Vendre tes photographies en ligne : tout ce que tu dois savoir

Comment ta passion ou ton loisir, la photographie, peut se transformer en une source de revenus en extra.

De quoi s’agit-il ? De vendre tes photos sur internet.

Si tu es passionné de photographie et que tu ne sors jamais sans ton appareil photo, alors tu es au bon endroit. Après avoir lu cet article, tu ne laisseras plus tes photos s’accumuler sur ton disque dur, mais tu en tireras un revenu en extra.

C’est le moment de faire connaître tes photos, pas seulement à tes amis. Je suis persuadé que tu as des photos qui peuvent être recherchées par plein de monde et d’entreprises.

Je vais t’expliquer comment vendre tes photos sur Internet et te dire sur quels sites tu peux te lancer.

Je vais bien évidemment te donner des conseils pour bien démarrer ta nouvelle activité.

Tu es prêt ? C’est parti…

Qui va avoir besoin de tes photos ?

Tu ne le sais peut-être pas, mais il y a des tonnes d’entreprises qui cherchent constamment des photos pour illustrer leurs campagnes de pub, leurs dépliants, leurs pages web, etc.

Pour cela ces entreprises allaient jusqu’à présent voir des agences spécialisées ou faisaient appel à un photographe.

Cependant ces dernières années sont apparues plein de banques d’images en ligne. Des sites ouverts à tous les photographes et où les photographies sont vendues à des prix bon marché. C’est donc sur ces sites que les entreprises se rendent pour acheter des images qui les intéressent.

Bien que les images ne se vendent pas très cher, l’avantage pour toi, c’est que tu vas pouvoir vendre plusieurs fois la même photo à des personnes différentes, sans que ça te prenne du temps.

Un autre avantage, c’est que tu vas pouvoir proposer tes photos au monde entier en quelques clics et non à quelques personnes qui les découvriraient par hasard sur les réseaux sociaux.

Ces plateformes de vente de photographies sont principalement utilisées par des photographes amateurs avancés, mais aussi par des professionnels qui rentabilisent ainsi des photographies qu’il réalisent spécialement pour ces sites de photos de stock.

En quoi consiste vendre tes photos en ligne ?

C’est assez simple, il s’agit de mettre en vente tes photos sur ces banques s’images pour que les personnes intéressées les trouvent facilement et les achètent. Les droits pour utiliser une photographie se vendent entre 1 et 5 € et le photographe ( toi donc ) reçoit chaque fois que la photo est vendue, un pourcentage sur la vente. Ce pourcentage varie entre 20% et 50 %,

Tu va me dire que ce n’est pas beaucoup. Mais il faut que tu gardes à l’esprit que la concurrence dans la profession de photographe est importante et qu’il vaut mieux vendre une photo plusieurs fois à bas prix, que de chercher à la vendre à un prix élevé et de ne pas trouver de client pour celle-ci. Mais cela n’est que mon avis évidemment.

Sur quels sites peux-tu proposer tes photos ?

Il en existe beaucoup et de nouvelles banques d’images sont créées régulièrement. Je te conseille de visiter les sites ci-dessous pour découvrir les conditions pour y déposer tes images.

Généralement, avant de vendre tes photos, les banques d’images vont d’abord évaluer ton travail. Et tu vas devoir leur envoyer quelques photos pour passer cette évaluation. Le nombre de photos à envoyer dépend des sites de photos de stock.

Les commissions sur les ventes de tes photos vont probablement te paraître basses, mais pense que tu vas pouvoir vendre plusieurs fois la même photo et cela sans rien devoir ne rien faire.

On te demandera généralement des photos avec une résolution de plus de 3 mégapixels, mais avec les appareils actuels ce n’est plus un problème d’obtenir pareille résolution.

Combien peux-tu gagner ainsi en vendant tes photos ?

Et bien ça dépend car chaque banque d’images donne un pourcentage différent sur tes ventes.

Cela dépendra du nombre de sites différents sur lesquels se trouveront tes photos.

Cela va dépendre aussi du nombre de photos qui seront mises à la vente sur ces sites et de la popularité de tes photos.

Ne te fais pas d’illusion, tu ne vas pas devenir riche avec ce système de vente, mais ça va te permettre quand même de gagner un revenu en extra sympathique.

Au début tu gagneras peut-être quelques euros de temps en temps, mais si tu persévères, tu verras que ton travail sera reconnu et que tes revenus augmenteront au fil des jours.

Au début, tu vas passer un peu de temps à choisir les banques d’image avec lesquelles tu vas vouloir travailler, à choisir les photos que tu vas vouloir vendre et à les proposer sur les sites.

Mais une fois que c’est fait, tu n’as plus qu’à attendre que les banques d’images te contactent.

Comment donner envie d’acheter tes photos ?

OK ! tu es prêt à te lancer ? Cela te paraît un bon plan pour vendre tes photos et te faire un petit revenu en extra ?

Bien ! Mais avant d’envoyer n’importe quelles photos sur les plateformes de photos de stock, je dois te rappeler que toutes les photos ne se valent pas.

Les photos de personnes qui travaillent sont les plus populaires dans les banques d’images. Elles permettent aux entreprises d’illustrer plein de sites de business.

Voici les catégories de photos les plus populaires qui se vendent :

Les personnes qui travaillent ( seules, en groupe, en famille, etc. )

Les bébés

Les fleurs

Les photos de nature

Le recyclage

La nourriture

Les tatouages

Les photos qui ont un rapport avec la musique

Les fêtes ( Noël, Saint-Valentin, Halloween, etc. )

Il y a encore d’autres sujets, va faire un tour sur les sites de photos de stock et repère les photos qui s’y trouvent en plus grand nombre.

Pour terminer, quelques conseils pour vendre tes photos en ligne…

Assure-toi que tes photos correspondent techniquement aux conditions requises pas les banques d’image : la résolution, la taille, etc. Qu’elles soient parfaites au point de vue netteté, exposition, etc.

Si des personnes reconnaissables se trouvent sur tes photos, tu dois avoir leur consentement et fournir un document aux banques d’images qui l’atteste.

Sur tes photos il ne faut pas qu’apparaît de logo ou de marque commerciale

Tes photos doivent dire clairement ce qu’elles veulent dire. Il ne faut pas qu’il puisse y avoir de sous-entendu.

Sois original et créatif au point de vue cadrage par exemple. Différencie-toi de la concurrence.

Et quand tu auras testé ce concept n’hésite pas à laisser des commentaires pour partager ton expérience.

SESSION STRATEGIE OFFERTE

Tu aimerais créer ta propre affaire de photographie ? À temps plein ou à temps partiel...
J’ai alloué quelques heures ces prochains jours te permettant d’avoir une session stratégie au téléphone.

Tu discuteras avec moi concernant ta situation actuelle, tes objectifs et du moyen le plus rapide pour accélérer tes revenus et atteindre tes objectifs au plus vite avec les stratégies marketing qui fonctionnent.
Tu seras accompagné personnellement par moi.
Pour t’inscrire, clique sur le lien ci-dessus.
Je me réjouis de faire ta connaissance !