J’ai lu récemment l’article d’un photographe qui se plaignait que les photographes « bon marché » ruinaient la profession.
Plusieurs photographes exprimaient les mêmes sentiments à travers des commentaires sur ma propre page.

Si tu penses toi aussi que la profession est en train d’être détruite par ceux qui ne semblent pas comprendre qu’il faut facturer leurs photographies à un prix approprié ou qui distribuent à bas prix leur travail sur CD, cet article est pour toi.

Beaucoup pensent que les prix bas dans le secteur de la photographie ont commencé à la suite de la révolution numérique parce que n’importe qui pouvait acheter un appareil numérique et s’appeler photographe.

En tant que photographe professionnel depuis près de 40 ans, je ne suis pas d’accord.

Bien avant l’ère des fichiers numériques et des DVD, les photographes se plaignaient déjà de la ruine de leur métier par les photographes amateurs « de fin de semaine ».
Ces photographes de week-end pouvaient facturer beaucoup moins et saper les professionnels, car ils ne dépendaient pas de la photographie comme revenu à temps plein. Rien n’a changé. Ces amateurs qui cassent le marché ont toujours existé et ils existeront toujours.

Dans ma propre affaire « Portraits de Famille », cette année, le nombre de mes prestations a fortement augmenté atteignant la moyenne la plus élevée. C’est la preuve que le métier de photographe n’est ni détruit par les photographes à bas prix, ni par les personnes qui remettent les fichiers numériques à leurs clients.

De nombreux photographes professionnels ont une activité qui vivote parce qu’ils ne comprennent pas comment créer, commercialiser et vendre leurs travaux à leur juste prix.

Je n’ai jamais blâmé la concurrence, je n’ai jamais blâmé ceux qui demandaient des prix bas.
Au lieu de cela, j’ai réfléchi jusqu’à ce que je trouve des voies créatives pour augmenter mes revenus, ce qui a entraîné une augmentation de mes bénéfices au fil des ans.

Je ne fais pas attention aux photographes autour de moi et je n’ai aucune idée de ce qu’ils facturent.
Je me concentre sur ce que je peux faire pour atteindre un niveau supérieur et attirer les clients vers moi.
J’espère qu’après avoir lu cet email, c’est ce que chaque photographe fera.

Il est absolument inutile de s’inquiéter de ce que font les autres et de ceux qui pratiquent des prix cassés.
Si les clients trouvent tes prix trop élevés, pense comment tu pourrais être plus créatif pour te rendre irrésistible malgré les prix que tu demandes ?
C’est une attitude plus constructive que passer ton temps à t’énerver sur ceux qui cassent les prix.

Rappelle-toi que chaque fois que tu dépenses de l’énergie pour te plaindre des photographes à bas prix, qui de toute façon existeront toujours, c’est un moment que tu ne passes pas à améliorer ton marketing, ton branding et tes stratégies de vente.

SESSION STRATEGIE OFFERTE

Tu aimerais créer ta propre affaire de photographie ? À temps plein ou à temps partiel...
J’ai alloué quelques heures ces prochains jours te permettant d’avoir une session stratégie au téléphone.

Tu discuteras avec moi concernant ta situation actuelle, tes objectifs et du moyen le plus rapide pour accélérer tes revenus et atteindre tes objectifs au plus vite avec les stratégies marketing qui fonctionnent.
Tu seras accompagné personnellement par moi.
Pour t’inscrire, clique sur le lien ci-dessus.
Je me réjouis de faire ta connaissance !