La plupart des photographes n’aiment pas le marketing et la vente. En conséquence, leur entreprise de photographie échoue financièrement. Et ces photographes finissent dégoûtés de leur métier, abandonnent, finissent par revendre leur matériel photo et terminent salariés dans un boulot qui ne leur plaît pas.

Pourquoi délaissent-ils l’aspect marketing et de vente ? Cela se comprend, car ils sont passionnés, ils adorent la photographie, l’équipement photographique, créer de superbes images, travailler dans Photoshop, travailler l’harmonie des couleurs, la composition, etc., mais délaissent complètement le côté entrepreneurial et commercial de leur activité.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains photographes rencontraient un succès incroyable, même en des temps difficiles, alors que d’autres se débattaient et disparaissaient, même si leurs photos étaient plutôt excellentes ?

La raison est que les photographes à succès se forcent à apprendre et à faire ce que les photographes qui galèrent ne veulent pas entendre parler.

Et c’est le seul secret pour devenir un photographe qui cartonne. Il suffit de te forcer à apprendre le marketing et la vente jusqu’à ce que tes compétences dans ces domaines soient aussi bonnes ou meilleures que celles que tu as de la technique photographique et de Photoshop.

Je sais que tu n’as pas envie d’entendre cela. À mes débuts j’étais comme toi. J’étais passionné par la photo et je ne voulais pas passer du temps avec la commercialisation et la vente.

Le but de cet article est donc simplement de te faire prendre conscience de l’importance d’apprendre des stratégies marketing simples et des tactiques de vente pour tes prestations photo.

Voici une courte liste de cinq choses que la plupart des photographes ne veulent pas apprendre ou faire :

1. Les photographes ne veulent pas apprendre à vendre. Ils pensent : « si mes photos sont bonnes, elles se vendront toutes seules »
Le fait est que, quelle que soit la qualité de tes photos, elles ne se vendront pas d’elles-mêmes – du moins, elles ne se vendront pas assez pour générer le revenu dont tu rêves. Tu DOIS apprendre à te vendre et tu dois le faire maintenant. Plus tu attendras, moins tu auras de chances de réussir.

Il faut que tu comprennes que vendre ne signifie pas forcer les gens ni les tromper. Vendre c’est découvrir ce que les gens veulent, pour leur donner ce qu’ils attendent. La vente est une action positive, ce n’est pas une mauvaise chose. Les gens ont besoin d’être conseillés et vendre c’est d’abord les aider.

2. Les photographes ne veulent pas investir temps et argent dans le marketing. Ils estiment que s’ils font un bon travail, le bouche-à-oreille fera venir à eux les clients dont ils ont besoin.

C’est totalement faux, oui, le bouche-à-oreille est génial, cependant il n’est pas suffisant pour t’apporter le revenu et le succès que tu souhaites.

Tu vas devoir créer une forte demande pour tes prestations, puis contrôler ton volume de travail et tes prix. Et il est impossible de créer une demande suffisante avec juste le bouche-à-oreille.

Alors, commence MAINTENANT à investir temps et argent pour découvrir les moyens les plus efficaces de commercialiser ton activité de photographe.

3. Les photographes ne veulent pas rencontrer le client avant le jour de la prestation pour planifier celle-ci. Renseigner le client comment ça va se passer, le conseiller sur ce qu’il doit porter, se mettre d’accord sur le lieu de la prise de vues, etc.

Cette politique est un élément essentiel de ton succès. Tes clients doivent être renseignés avant la séance de prise de vues et le moyen le plus efficace c’est de le rencontrer en personne préalablement.

4. Les photographes ne veulent pas « s’organiser ». Ils ont le sentiment d’être trop occupés pour pouvoir prendre le temps de planifier leur journée et leur flux de travail.

L’organisation, le flux de travail et la planification de ta liste de tâches quotidiennes sont des éléments essentiels du succès de ton activité de photographe. Investis 30 à 60 minutes TOUS les matins pour planifier et organiser ta journée et ta semaine, et dresse ta liste des « choses à faire » par ordre d’importance pour cette journée. Fais cela chaque jour et tu verras ton entreprise de photographie prospérer au-delà de tes rêves les plus fous.

5. Les photographes ne veulent pas prendre le temps de montrer personnellement les images qu’ils ont réalisées au client, ils les postent en ligne et laissent ensuite le client passer sa commande.

C’est une énorme erreur. Si tu veux grandir et prospérer, tu dois aller présenter tes images en personne. N’essaie jamais de « vendre »  tes images en les plaçant en ligne.

Voilà, tu as maintenant une excellente liste de cinq choses que tu vas pouvoir implémenter dans ton business immédiatement pour avoir tout le succès que tu mérites.

SESSION STRATEGIE OFFERTE

Tu aimerais créer ta propre affaire de photographie ? À temps plein ou à temps partiel...
J’ai alloué quelques heures ces prochains jours te permettant d’avoir une session stratégie au téléphone.

Tu discuteras avec moi concernant ta situation actuelle, tes objectifs et du moyen le plus rapide pour accélérer tes revenus et atteindre tes objectifs au plus vite avec les stratégies marketing qui fonctionnent.
Tu seras accompagné personnellement par moi.
Pour t’inscrire, clique sur le lien ci-dessus.
Je me réjouis de faire ta connaissance !