Avez-vous déjà entendu parler de USP ?

Si vous vous êtes déjà intéressé au marketing et je vous conseille de le faire, vous êtes certainement tombé sur ce terme : USP
Ces 3 lettres signifient Unique Selling Proposition.

Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, il est important et urgent de vous y intéresser, car comme il s’agit de l’image de marque de votre entreprise, il est primordial que vous maîtrisiez cela.

Il est important que vous compreniez clairement l’importance de l’USP pour votre activité de photographe pour son influence sur vos clients potentiels.

L’USP identifie ce qui vous démarque de vos concurrents dans votre domaine, comment vous êtes perçus par vos prospects et contribue à vous faire connaître.

l’USP d’un photographe

En tant que photographe, de quelle façon pouvez-vous vous démarquer de vos concurrents ? Que proposez-vous d’unique ?
Beaucoup de personnes trouvent cette question difficile, mais ce qu’il est important de savoir c’est : que si vous essayez de répondre à toutes les demandes de vos clients et dans tous les domaines, vous ne serez jamais connu pour quoi que ce soit !

Pour la photographie les USP possibles pourraient être :

– Nous éditons les épreuves de vos portraits juste après la session de prises de vues et vous passez commande le jour même
– Tirages gratuits de l’ensemble des photos de la session avec chaque commande
– Jamais de facturation des prises de vues.
– Spécialiste du Noir et Blanc
– Aucun rendez-vous nécessaire, le studio est ouvert 7 jours par semaine
– Photos d’enfant seulement ( spécialiste )
– Spécialiste du mariage en noir et blanc

En offrant des prestations dans tous les domaines ou presque, cela n’aura aucun attrait. Il est donc important de comprendre ce que votre public veut et de combler ce besoin d’une façon spécifique.

Une bonne façon d’affiner votre USP est de demander aux personnes qui ont fait appel à vos services de vous expliquer pourquoi ils vous ont choisi. Quels sont les facteurs qui ont influencé leur décision ? Si vous pouvez contacter un certain nombre de clients qui ont fait appel à vos services et leur poser ces questions, il y a fort à parier que votre USP émergera automatiquement.

Si vous exploitez seul votre affaire, votre clientèle vient certainement chez vous pour VOUS. Parce qu’ils ont entendu parler de façon positive de vous, parce qu’ils vous font confiance. Ajoutez à cela un excellent service ou un produit spécifique et vous aurez automatiquement une entreprise prospère.

Déterminez votre USP

1 Identifiez ce qui vous rend différent des autres photographes et notez-le. Résumez cela en un slogan, en une seule phrase comme l’a fait Pizza Hut « Livré en 10 minutes ou votre pizza est gratuite.

2 Si vous avez un peu de mal à déterminer votre USP, et que vous avez une affaire depuis plusieurs années, demandez à vos clients. Faites un sondage auprès de cinq ou six vos meilleurs clients et demandez-leur pourquoi ils font appel à vos services.
Demandez-leur de vous indiquer quels sont les éléments qui à leurs yeux vous distinguent des autre photographes de votre région ou de votre domaine. Si une même réponse revient souvent, vous aurez déterminé votre USP.

3 Faites connaître votre USP ! Vous devriez l’utiliser dans tout votre marketing et dans tous vos éléments que voit votre public cible. Ne les laissez pas deviner ce qu’est votre USP, mais clamez-le, dites-leur pourquoi le meilleur choix qu’ils puissent être, c’est VOUS.
Vous ne pouvez pas créer un afflux de commandes de cette façon immédiatement, mais vous pouvez construire un message clair dans l’esprit des personnes pour faire en sorte que lorsqu’ils ont besoin d’un photographe, ils vous choisiront VOUS !

SESSION STRATEGIE OFFERTE

Tu aimerais créer ta propre affaire de photographie ? À temps plein ou à temps partiel...
J’ai alloué quelques heures ces prochains jours te permettant d’avoir une session stratégie au téléphone.

Tu discuteras avec moi concernant ta situation actuelle, tes objectifs et du moyen le plus rapide pour accélérer tes revenus et atteindre tes objectifs au plus vite avec les stratégies marketing qui fonctionnent.
Tu seras accompagné personnellement par moi.
Pour t’inscrire, clique sur le lien ci-dessus.
Je me réjouis de faire ta connaissance !