Ne dénigre pas tes concurrents
Très souvent on a tendance à dénigrer ses concurrents, dire que ce qu’ils proposent est moins intéressant, que tu as eu des clients qui n’ont pas été contents de leurs services, etc.
Il faut que tu sois plus subtil, en présentant lorsque tu rencontres des clients… tes points forts ( ce que tes prestations apportent de plus ) et en insistant sur les points que tu sais que tes concurrents font moins bien que toi, mais sans les citer explicitement.
Exemple : « Je voudrais aussi insister que vos photos seront imprimées sur un papier certifié et sur un système d’impression professionnel qui utilise des encres pigmentées Ultrachrome, car c’est vraiment important pour assurer une qualité et une longue conservation des images produites. Ce n’est pas le cas pour tous les photographes, je tenais à insister sur ce point, car cela va permettre une durée exceptionnelle de vos images… »
C’est important de procéder de cette façon, car si tu dénigres directement un photographe concurrent, tu vas mettre le client sur la défensive.
Et qui sait, peut être qu’un jour, ton concurrent deviendra un partenaire avec qui tu échangeras du travail.
Si ton client te demande quelle est la différence par rapport à ton concurrent, tu dois préparer ton « Unique Selling Proposition » (USP) et dire en quoi tu es unique.
Tu peux aussi par exemple indiquer « Je ne suis pas sur le même marché de la photographie que lui (ou eux). Ils sont spécialisés en XXX, et moi je suis spécialisé en photographie de YYY. Mes prestations sont pour les clients qui recherchent des photos ZZZ, et lui (ou eux) c’est plus des photos WWW »
Tu aimerais créer ta propre affaire de photographie ? À temps plein ou à temps partiel...
J’ai alloué quelques heures ces prochains jours te permettant d’avoir une session stratégie au téléphone.
Tu discuteras avec moi concernant ta situation actuelle, tes objectifs et du moyen le plus rapide pour accélérer tes revenus et atteindre tes objectifs au plus vite avec les stratégies marketing qui fonctionnent.
Tu seras accompagné personnellement par moi.
Pour t’inscrire, clique sur le lien ci-dessus.
Je me réjouis de faire ta connaissance !
Creer une entreprise vivant d internet n est pas donnee a tous le monde. Cet article est tres realiste et tres bien explique mais il n y a pas de recette miracle. Tous le monde ne peux pas vivre d internet juste en creant un site ou voir plusieurs. Ce qui ne faut pas perdre de vu c est qu il faut certaine qualite ( facilite d ecriture pour un blog ou site de redaction d article ) ou avoir une idee un concepts nouveau a mettre en ligne ). Apres on peux toujours creer une boutique en ligne. Mais vu les site de vente qui existe deja, c est pas non plus gagner d avance. Je voudrais juste dire pour conclure : Meme si c est pas facile, il faut pas avoir peur de se lancer sur un ou des business sur internet.Surtout avec le nouveau statut auto entrepreneur Le business sur internet demande beaucoup de temps meme enormement, mais ne coute pas grand chose question investissement en argent a la difference d un business or internet qui demande souvent beaucoup d argent bien sur.